Histoire du groupe
HISTOIRE DU GROUPE
Le groupe « Meninos guerreiros » a été fondé en 1984 par maître Geraldo à Cubatao (littoral de Sao Paulo – Brésil). Celui-ci a commencé la pratique de cet art avec maître Carvoeiro. A l’époque, il faisait partie d’un groupe de personne qui voulait s’entraîner mais il n’y avait pas de professeur dans leur quartier pour pouvoir leur enseigner la capoeira. Geraldo, qui était le plus mûr de la bande, a été choisi pour aller s’entrainer 1 ou 2 fois par semaine dans un autre quartier, puis quand il revenait, il enseignait aux autres ce qu’il avait appris. Et c’est ainsi, qu’avec le temps, chacun a évolué jusqu'à fonder le groupe « Meninos guerreiros ».
Sur le chemin, le groupe a croisé maître Liminha, avec qui il a tissé des liens très forts. Le maître a toujours respecté et aimé ce groupe pour son humilité et son esprit guerrier (il a même écrit et gravé une chanson pour eux qui se nomme « Meninos guerreiros » - album Revelaçao).
.
Pris par son travail, maître Geraldo laisse les commandes du groupe à maître André, qui a commencé à la même époque et qui s’est fait un nom dans les rodas de la région.
C’est le groupe le plus important de Cubatao.
MESTRE GERALDO
MESTRE ANDRE